NATHYROÏD :
Un complément
alimentaire favorisant l'équilibre de la thyroïde*

L’influence de la glande thyroïde sur l’organisme est majeure. Le rôle de cet organe en forme de papillon situé à la base du cou est de réguler le métabolisme des cellules de tout notre corps.

Les hormones thyroïdiennes sont très importantes :

  • elles régulent le métabolisme des cellules de notre corps ;
  • elles contrôlent l’énergie musculaire et la température du corps ;
  • elles modifient l’humeur ;
  • elles agissent sur le rythme cardiaque, la motricité du tube digestif etc. ;
  • elles ont un rôle dans l’assimilation des glucides, des lipides et des protides issus de l’alimentation

La formulation exclusive de NATHYROÏD contient des éléments d’origine naturelle contribuant à favoriser un fonctionnement normal de la thyroïde*

Une formule à base de plantes, vitamines, minéraux et L-tyrosine

*Le Sélénium et l’Iode contribuent à une fonction thyroïdienne normale. L’Iode est nécessaire à la production normale d’hormones thyroïdiennes. Le Sélénium protège également le cellules contre le stress oxydatif

L’extrait de Myrrhe des Indes (Guggul) favorise l’équilibre nerveux, aide à contrôler le métabolisme du cholestérol, des acides gras et du glucose et favorise l’immunité.

La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale, notamment au niveau de la thyroïde. Les vitamines B6, B9, B12, et le Magnésium contribuent à améliorer les fonctions psychologiques et à réduire la fatigue.

La formule est complétée d’extraits d’Ashwagandha qui favorise le tonus musculaire, l’énergie mentale et la concentration, et d’extraits secs de graines de Nigelle (cumin noir) d’origine biologique.

Cette formule contient également de la L-tyrosine, précurseur des catécholamines, du Zinc et du Fer contribuant à améliorer les fonctions cognitives et à maintenir une peau et des cheveux normaux, de la vitamine D3 contribuant à maintenir une ossature et une fonction musculaire normale et favorisant le fonctionnement normal du système immunitaire, et de la vitamine E contribuant à protéger contre le stress oxydatif.

L’ avis de l’expert : Professeur Fabrice Bonnet
Endocrinologue – CHU de Rennes

“La glande thyroïde a besoin de nombreux micronutriments pour assurer son bon fonctionnement et la synthèse des hormones thyroïdiennes.

De nombreux patients interrogent leur médecin lorsqu’ils recherchent des compléments alimentaires destinés à soutenir le fonctionnement de la thyroïde. Jusqu’à présent aucun complément nutritionnel ne proposait l’ensemble des microéléments susceptibles d’aider le fonctionnement physiologique de la glande thyroïde et à des doses appropriées.

Le Laboratoire Papillon a conçu et développé une association équilibrée de micronutriments à dose modérée qui tient compte des données scientifiques en faveur du rôle de certains microéléments dans la physiologie de la glande thyroïde.

Ce complément présente un intérêt particulier chez les patients qui ont une fonction thyroïdienne modérément altérée, qu’ils soient ou non traités par hormones thyroïdiennes, et qui souhaitent contribuer au bon fonctionnement de la thyroïde par la nutrition.

La prise d’un tel complément oral ne doit pas remplacer ou faire stopper un éventuel traitement par hormones thyroïdiennes prescrit par le médecin. Il ne doit pas non plus éviter ou faire différer une surveillance du bilan thyroïdien telle qu’elle a été prescrite par le médecin.”

Professeur Fabrice Bonnet

Formulation de NATHYROÏD

Composition detaillée

Ingrédients pour 1 comprimé (% de la VNR1) :

  • Extraits végétaux de : Myrrhe (Commiphora Mukul)extrait de résine standardisée à 2.5 % de Guggulstérones 150 mg, Ashwagandha(Withania somnifera) extrait de racine à 7% de withanolides : 150 mg, Nigelle (Nigella sativa) ou Cumin noir BIO extrait sec de graines 50 mg ; agents de charge: Phosphate dicalcique, Cellulose microcristalline.
  • Vitamines et minéraux : Magnésium (Oxyde de Mg marin) 56,25 mg (15%), Calcium tétra méthyl folate (Vit B9) 200 micro gr (100 %), Acétate de datocophérol (Vit E) 12 mg (100%), Sélénium (levure enrichie en Séléno-L-méthionine) 50 micro gr (90%), Zinc (bisglycinate) 5 mg (50%), Fer (bisglycinate) 2,8 mg (20%), Cholécalciférol (Vit D3) 20 micro gr (400 %), Manganèse (Citrate de) 1,75 mg (87%), Cyanocobalamine (Vit B 12) 2,5 micro gr (100%), Pyridoxine HCl (Vit B6 ) 1,4mg (100%), Riboflavine (Vit B2) 1,4 mg (100%), Thiamine HCl (Vit B1) 1,1 mg (100%), Molybdène (Molybdate de sodium) 50 micro gr (100%), *Iode (iodure de potassium) 75 micro gr (50 %).
  • L-Tyrosine végétale : 100 mg
  • Anti-agglomérant : Stéarate de magnésium
  • Pelliculage transparent : HPMC, MCC, acide stearique
  • Ingrédients d’origine naturelle : Sans colorant, sans conservateurs, sans gluten, sans lactose, sans aspartame, sans nanoparticules.
  • Fabrication française : Norme ISO 22000 – Site de fabrication certifié ECOCERT

Consultez les recherches ayant menées à la formulation de NATHYROÏD